2008


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 8 décembre 2008

Démantèlement du service public d’éducation

Après la Poste, le gouvernement trouve les moyens de modifier à tel point l’éducation nationale que la privatisation qui semblait encore impossible ces dernières années va pouvoir s’engouffrer dans ce service public.

- Réunions "parents / enseignants / élus/ population : mardi 9 décembre, 20h, salle de la mairie de Marignac et jeudi 11 décembre, 18h, école de Martres de Rivière
- Manifestation pour que le service public d’éducation nationale ne soit pas bradé
Samedi 13 décembre, à 10h, place Jean Jaurès à Saint-Gaudens

Pesticides : le Tribunal correctionnel de Saint-Gaudens

Communiqué de Presse mercredi 26 novembre 2008.
Pesticides : le Tribunal correctionnel de Saint-Gaudens condamne l’insouciance
Le Tribunal correctionnel de Saint-Gaudens a rendu le jeudi 20 novembre sa décision dans l’affaire du commerce et des publicités illicites de plus de 80 pesticides. Sur (...)

jeudi 20 novembre 2008

Manger bio, pourquoi ? Comment ? guide du consommateur éco-responsable

Ce guide permet de comprendre quels problèmes les pratiques alimentaires modernes posent à la santé et à l’environnement. De nombreux conseils pour consommer autrement, avec un choix de recettes pratiques et de moyens concrets pour le citoyen responsable.

Le mercredi 26 novembre 20h au 36 rue Bernard Mulet à Toulouse aura lieu une conférence autour du livre avec Moutsie et Pascal Pavie.

mardi 11 novembre 2008

Appel pour une télévision locale de service public à Toulouse

Avec l’arrêt du journal local de France 3 Sud et les inquiétants projets de France Télévisions, la fin de M6 Toulouse, et alors que nous sommes la seule Région de France à ne pas disposer de radio locale de service public, la disparition de TLT sonne le tocsin pour l’ensemble de la filière audiovisuelle de création et pour le pluralisme de l’information.

jeudi 30 octobre 2008
par  AFP

Procès de vendeurs de pesticides : jugement mis en délibéré au 20 novembre

Le président du tribunal correctionnel de Saint-Gaudens a mis jeudi sa décision en délibéré au 20 novembre 2008 à l’issue de la quatrième et dernière journée du procès d’une vaste affaire de commercialisation de pesticides.

dimanche 19 octobre 2008

Radio Crochet Amateurs et Gratuit à BOUSSAN

Avis à tous les Amateurs de Chants et Musiques
L’association « Temps Calme » vous propose un Radio Crochet Amateurs et Gratuit à BOUSSAN.
Ouvert à tous les styles : Solos, Duos, Groupes, accompagnés ou non.
Les éliminatoires auront lieu le 1er Mars 2009 à partir de 9h00, dans la salle des fêtes de (...)

Procès des pesticides interdits : Au tour des parties civiles… et des alternatives !

Au terme de cinq ans et demi d’instruction, 16 chefs d’entreprise, fabricants, négociants agricoles et responsables de coopératives comparaissent depuis le début de la semaine devant le Tribunal correctionnel de Saint-Gaudens pour : mises sur le marché, introductions en France, reconditionnements et publicité de pesticides ne bénéficiant pas d’autorisation ainsi que vente de produits toxiques sans disposer d’agrément administratif.

Les pesticides devant la justice à Saint-Gaudens et à Lyon

Au terme de cinq ans et demi d’instruction, 16 chefs d’entreprise, fabricants, négociants agricoles et responsables de coopératives comparaîtront du 29 septembre au 2 octobre 2008 devant le Tribunal correctionnel de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) pour mises sur le marché, introductions en France, reconditionnements et publicité de pesticides ne bénéficiant pas d’autorisation ainsi que vente de produits toxiques sans disposer d’agrément administratif. Parallèlement, la société Monsanto siègera à nouveau, le 1er octobre 2008, sur le banc des prévenus pour publicité mensongère du Roundup.

mercredi 24 septembre 2008
par  Jérôme HOTTA

L’ancien maire de Cazères, et ancien Vice-Président du Conseil Général, encore en proie à des difficultés judiciaires...

S’il y a un mandat d’un maire et conseiller général en exercice qui restera gravé à jamais dans les mémoires des cazériens, c’est bien celui que Gaston Escudé, inéligible depuis quelques mois, aura exercé entre 1995 et 2001. En effet, déjà condamné à deux reprises, le voici une troisième fois à la barre toulousaine ce lundi 15 septembre, toujours pour une affaire de marché public...

dimanche 7 septembre 2008

3ème Foire Bio du Grand Toulouse

Erables organise la 3ème foire bio du Grand Toulouse, dimanche 19 octobre 2008, à Tournefeuille (La Ramée). Lieu privilégié de rencontre entre paysans et urbains, entre producteurs et citoyens, cet évènement est l’occasion de sensibiliser le grand public et d’interpeller les élus sur les enjeux de l’agriculture biologique dans notre région.

Sites web de la rubrique

    Agenda

    <<

    2017

     

    <<

    Mars

     

    Aujourd'hui

    LuMaMeJeVeSaDi
    272812345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829303112
    Aucun évènement à venir les 6 prochains mois