Bienvenue sur le site web de l’association Vivre en Comminges !

Articles les plus récents

samedi 8 janvier 2033

En savoir plus sur l’association Vivre en Comminges

L’association Vivre en Comminges souhaite participer à la construction d’une humanité solidaire en créant une symbiose entre les environnements humain, naturel, et spirituel.

jeudi 30 décembre 2021
par  Association Vivre en Comminges

La forêt des sources du Touch en grand danger !

JPEG - 18.4 ko (Communes de Fabas 31230, Saint-André 31420, Salerm, Lilhac, Saint-Frajou)

La « finance responsable » du Crédit Agricole est-elle en train de détruire la forêt des sources du Touch alors qu’elle prône dans sa communication la protection de la biodiversité, des sols et le développement durable ?

mercredi 29 décembre 2021

Marche pour la forêt des sources du Touch :: 29 dec 2021 :: 31420 St-Andre 31230 Fabas

Nous vous faisons le relais de cette initiative de rencontres du mercredi 29 décembre en vue de freiner les coupes rases abusives dans le massif forestier de 800 ha riverain de la bibliothèque/graineterie de l’association Vivre en Comminges.
Merci de faire abondamment tourner et de venir voir, rencontrer les riverains et usagers, discuter, s’indigner, imaginer, créer, construire un autre avenir...

mercredi 9 juin 2021

Verdict définitif sur le circuit illégal :: ST-FRAJOU

Juin 2021 Association Citoyens contre le circuit .
Le tribunal a rendu un verdict définitif sur le circuit illégal dans la vallée de l’Aussoue
Pendant huit longues années, nous avons dû faire preuve de patience et avoir la ferme conviction que, dans ce pays, les lois s’appliquent à tout le monde (...)

mardi 1er juin 2021

L’Empaillé. Une presse libre pour l’Occitanie

Nouveau trimestriel régional.
JPEG - 25 ko
L’Empaillé, régional est dans les kiosques à partir de vendredi 12 mars. Au menu : Les casseroles de La Dépêche, lois sécuritaires, récits de vendanges pirates et topo sur les cépages interdits, ma sage femme est féministe, garder le contact, les maires crapuleux d’Occitanie, les tiraillements d’un paysan sur l’abattage, un récit d’anticipation sur la ville rose, des infos sur le projet de méga-scierie à Lannemezan, etc…

lundi 31 mai 2021

Une alternative forestière à la mégascierie des Pyrénées

Article sur Reporterre.net de Gaspard d’Allens et Alain Pitton. 31 mai 2021

Mobilisés ce week-end, les opposants à la méga-scierie Florian à Lannemezan ont décidé de prolonger leur lutte en élaborant un projet alternatif pour les forêts pyrénéennes. L’objectif ? Se donner un horizon porteur d’espoir et défendre un modèle à la fois respectueux de l’environnement et émancipateur pour les travailleurs.

vendredi 21 mai 2021

Incendie de l’usine Seveso "Fibre Excellence" de Saint-Gaudens

Samedi 15 mai 2021, l’usine Fibre Excellence de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) a été victime d’un incendie au niveau d’une chaudière.. qui doit être modernisée. Article d’Anthony Assemat sur actu.fr

Fibre excellence : on a frôlé la catastrophe à Saint-Gaudens

Communiqué de France Nature Environnement. Mercredi 19 mai 2021
Le grave accident survenu samedi 15 mai dernier à l’usine de Saint-Gaudens interpelle les associations de protection de la nature et du cadre de vie. Il nous met en alerte à la fois sur le projet de transformation, et sur le (...)

Sites web de la rubrique