Auberge des Côteaux de Gascogne :: ST-LARY-BOUJEAN

mardi 25 août 2009

Chambres d’hôtes, table d’hôtes et location de salle pour repas de banquets, mariages et réceptions.

L’Auberge des Côteaux de Gascogne est une Maison d’Hôtes de caractère nichée dans un vallon aux pieds des Pyrénées.

Sur le lieu-dit Boujean, hameau de la petite commune de Saint Lary Boujean, en arrivant à la grille, vous ne voyez que les deux grands bâtiments de pierre. Puis, en pénétrant dans la ruelle qui les sépare, vous découvrez une maison majestueuse, typique du Comminges, construite en 1880, qui semble sourire au Sud et s’ouvrir vers la chaîne des Pyrénées. JPEG - 95.7 ko

Nous sommes au cœur de la campagne verdoyante et vallonnée des contreforts de la chaîne pyrénéenne. C’est l’emplacement idéal pour les amoureux de la nature qui hésitent entre la montagne et la campagne.

La maison a été rénovée récemment avec des matériaux authentiques et naturels avec un souci constant de l’environnement : murs en briques, chaux ou torchis. Toutes les charpentes en chêne sont apparentes. Les sols de bois ou de terre cuite authentique confèrent à l’auberge une ambiance de caractère et de tradition.

Les spacieuses chambres d’hôtes sont baignées d’une douce couleur chaude . La suite joue la carte de l’espace et du confort. Nous avons donné la priorité aux blancs, crèmes, ou aux couleurs naturelles et chaudes. Dans la salle à manger, les tables d’hôtes sont dressées pour que vous dîniez devant l’immense cheminée de ferme qui diffuse une belle lumière dorée. La cuisine est un mélange de tradition régionale et de créativité.

Auberge des Côteaux de Gascogne
Hameau Boujeau - 31 350 St Lary Boujean
Tel : 05.61.89.23.34 ou Sylvie 06.03.98.80.70
Courriel : sylduf20 (@) yahoo.fr

Site web : www.aubergedescoteauxdegascogne.com

« Charte en faveur d’un tourisme durable » en 6 points.

  1. L’environnement : système d’assainissement neuf. Jardin potager, arbres fruitiers sans pesticicide. Mobilier de jardin et de piscine en bois.
  2. Rénovation et construction : Traitement du bois en produit bio, revêtements murs naturels. Double vitrage. Sols en terre cuite authentique ou parquet.
  3. Gestion de l’énergie : Chauffage central au bois. Eau chaude sanitaire par la chaudière. Ampoules basse consommation. Appareils électroménagers en programmes économiques.
  4. . Gestion de l’eau : Un puits fournit l’eau d’arrosage, l’eau de nettoyage des sols et de la piscine. Priorité aux douches dans les chambres.
  5. Gestion des déchets : Tri sélectif. Produits d’entretien écologiques. Aucun emballage individuel.
  6. Politique d’achats : tous les produits frais (légumes, fruits, viandes, crèmerie) viennent des producteurs locaux. Pain et viennoiserie bio. Vins de viticulteurs du sud ouest.

JPEG - 23 ko


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois