Tai Chi Chuan et Gymnastique Posturale : : ST-MICHEL

Tai Chi Alipos Le Plavinet 31220 Saint Michel

06 67 424 404

contact (@) taichi-alipos.fr www.taichi-alipos.fr

Médecines naturelles, santé et bien-être

L’association Tai Chi Alipos propose des cours hebdomadaires de :

  • Tai Chi Chuan (la forme à 37 pas de Cheng man Ching) lundi de 10h à 11h
  • Gymnastique postural (la méthode Egoscue) lundi de 19h à 20h

La professeure Elène Cloosterman est certifiée « Qualification Professionnelle » (CQP) et « Activité physique adaptée pour affections longue durée » (APA).

Elle ne reçoit pas plus que 10 personnes dans ses cours. Ainsi, elle reste disponible pour pouvoir donner à chacun(e) de ses élèves l’attention qu’il/elle mérite.

RENSEIGNEMENTS ET CONTACT :

Tai Chi Alipos Le Plavinet 31220 Saint Michel

06 67 424 404

contact (@) taichi-alipos.fr www.taichi-alipos.fr

Elène Cloosterman, élève de Dorian Shaw à Toulouse, et de Wolfe Lowenthal aux Etats-Unis (école Long River), pratique le Tai Chi depuis 24 ans et enseigne cet « art du mouvement » depuis 9 ans.

Dans son enseignement elle met l’accent sur le relâchement, le centrage et le mouvement dans la douceur. Le travail de centrage nous oblige à lâcher nos tensions physiques et mentales, à lâcher nos forces dures afin de s’installer dans la connexion avec le ciel et avec la terre et de devenir ainsi un être équilibré et bienveillant.

Elle est également certifiée pour enseigner la gymnastique posturale selon la méthode Egoscue. La cause de nos douleurs articulaires et musculaires chroniques se trouve dans un manque d’alignement entre les articulations qui portent le poids du corps (épaules, hanches, genoux et chevilles/pieds). Un travail musculaire est nécessaire pour ré-aligner ces articulations afin de les rendre fonctionnelles.

L’objectif principal est d’entrer en contact avec son corps et d’écouter ses capacités ainsi que ses limites. Respecter ses limites permet de mieux relâcher et de mieux bouger pour que, petit à petit, les limites physiques se déplacent. Nous devenons plus libres dans nos mouvements et donc aussi dans notre fonctionnement mental. Du bien-être physique et mental, nous en avons tous besoin !

Revenir en haut