Porcherie industrielle de Saint-Ferréol

500 truies et 12 000 porcelets/an
2000m3 de lisier concentré/an et de 490 tonnes de fumier/an

Saint-Ferréol est situé sur le canton de Boulogne-sur-Gesse dans le Comminges (Haute-Garonne).

Un dossier pour la construction d’une porcherie industrielle a été déposé en 2004. L’enquête publique était défavorable au projet et les promoteurs ont retiré leur dossier en 2005 avant le rendu du rapport de la Direction des Services Vétérinaires (D.S.V.).

Le 6 avril 2006, un nouveau permis de construire a été déposé à la mairie de Saint-Ferréol et une nouvelle enquête publique s’est déroulée du 5 octobre au 4 novembre 2006. Trois commissaires enquêteurs ont reçut l’avis des habitants lors de 5 permanences de 3 heures chacune. Un cahier des "doléances" de l’enquête publique était accessible pendant les heures d’ouverture de l’enquête et pendant les permanences de la mairie de Saint-Ferréol.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 juillet 2007

Avancement de la procédure administrative

Communiqué de presse de l’association DEPRURAL du 13 Juillet 2007 Le préfet a courant Mars autorisé le permis de construire de la porcherie industrielle de St-Ferreol. Toutefois le permis est assorti de réserves qui ne sont pas, à notre connaissance, levées à ce jour. Recours d’annulation (en plein (...)

mercredi 10 janvier 2007
par  Association Vivre en Comminges

AVIS FAVORABLE de la DEUXIEME enquête publique de l’automne 2006

Informations recueillies par Vivre en Comminges, janvier 2007
Ce début janvier 2007, les mairies concernées recevrons le rapport "favorable" de la commission d’enquête. Sur la base de ce rapport et des rapports également "favorables" des services techniques , la Direction des Services Vétérinaires (...)

jeudi 5 mai 2005

SCA "Pyrénées-Porc" retire son PREMIER dossier

"Un courrier de la préfecture adressé début mai aux maires concernés nous informe officiellement que la SCA "Pyrénées-Porc" retire le dossier initialement déposé mais précise également qu’un nouveau dossier sera rapidement proposé et soumis à enquête publique."
Association DEPRURAL (...)

lundi 10 janvier 2005
par  Association Vivre en Comminges

AVIS DEFAVORABLE de la PREMIERE enquête publique de l’automne 2004

Le rapport de l’enquête publique est disponible dans les mairies concernées ainsi qu’aux préfectures. Ce rapport est défavorable au projet de porcherie.
Le dossier de l’enquête publique contient : 24 lettres favorables à la porcherie : Président de la Chambre d’Agriculture, agriculteurs, Caisse (...)

vendredi 10 décembre 2004

Arguments de l’association DEPRURAL contre la porcherie

Avec une production annuelle de 2069m3 de lisier concentré et de 490 tonnes de fumier, les tenants du projet persistent à utiliser des méthodes d’élevage dépassées que les Bretons abandonnent avec l’aide de l’Etat à la suite de bilan catastrophique.
L’EAU sévèrement polluée : Nappes phréatiques (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sites web de la rubrique