-
Un fonds de dotation pour permettre à des collectifs citoyens d’acquérir et préserver des forêts.
-
-
Exemple d’achat collectif (150 euros la part) de près de 100 ha avec pour certaines forêts une collaboration avec le Conservatoire des sites régionales et des municipalités. Les achats concernent : - des parcelles à grande diversité arbustive, devant être protégées d’une exploitation intensive. -des parcelles de résineux afin d’y réimplanter des feuillus
-
Dans cette vidéo, j’enquête sur l’industrialisation de la forêt française, je rencontre un garde forestier de l’ONF sanctionné pour s’y être opposé, et je retrouve des gens qui se bougent pour perm…
-
Il y a celles qui s’enchaînent à un arbre, ceux qui multiplient les recours en justice, les grévistes de la faim et les vidéastes militants… Le mouvement en défense des arbres bourgeonne et profite de l’efficacité des réseaux sociaux. En ville, dans les forêts, « on bataille partout », résume Thomas Brail, resté 28 jours sur les branches d’un platane.
Le mouvement croît dans la pénombre comme une force souterraine. Chaque jour de nouvelles pousses surgissent. Depuis quelques années, de plus en plus de (…)
-
-
-
Le collectif TOUCHE PAS A MA FORÊT s’est constitué pour refuser le projet de méga-scierie d’une multinationale italienne privée à Lannemezan (Hautes-Pyrénées).