Sites Web : Mitaghoulier

⇒ http://mitaghoulier.blogspot.fr/

Articles syndiqués tirés de ce site

Nouveau site
Juillet 2021, par Mita Ghoulier

Voyager dans l'invisible, Charles Stepanoff
Août 2020, par Mita Ghoulier
Les ombres portées de l’imaginaire I « On l’a presque oublié : l’imaginaire, comme l’amour, se perd ou se gagne. » (Annie Le Brun, Les châteaux de la subversion) Première partie : l’invisible en terre chamanique Les nombreuses études conduites pour comprendre l’apparition des inégalités (…)
Ocre rouge
Avril 2020, par Mita Ghoulier
Femme de boue aux cheveux de grémil dont les pas lents craquellent le sol Murmure des crépuscules et des morts contre nos récits de déments Le silence sur ses lèvres se consume et le mystère Langue d’humus et de chair. Femme de boue aux cheveux de grémil dont le souffle égraine feuilles et (…)
Deux aquarelles
Avril 2020, par Mita Ghoulier
Revue Gaueko
Janvier 2020, par Mita Ghoulier
Le numéro 2 de la revue est en ligne sur le site lesruminants.org Ce numéro est dédié à mon grand-père dont le cœur a cessé de battre le 14 décembre 2019 : "Je rêve souvent d’un voyage vers le Grand Nord À la proue d’un bateau qui traverse les glaces Accompagnée de proches Je contemple le ciel (…)
Femelles, 3 aquarelles sur papier
Janvier 2020, par Mita Ghoulier
Homo domesticus de James C. Scott
Octobre 2019, par Mita Ghoulier
Homo domesticus ou le Grand récit de la Voie mâle : publié sur partage-le.com Homo domesticus, une histoire profonde des premiers États, de James C. Scott, est paru aux éditions La Découverte en 2018. Dans la suite de cet article, sauf indication, les citations sans note de renvoi en sont (…)
Animaux en terres humaines I
Septembre 2019, par Mita Ghoulier
Mon premier roman n’a trouvé aucun éditeur. Écrit en 2014, il m’a permis de rencontré Louise à qui il offre une voix. Je le mets à disposition en .epub et .pdf. Il est possible d’en commander une version papier qui sera imprimée à la maison, cousu main et numérotée. Animaux en terres humaines I (…)
Encres sur papier
Juin 2019, par Mita Ghoulier
"La cage est devenue oiseau et s’est envolée et mon cœur est devenu fou il hurle à la mort et sourit à mes délires à l’insu du vent…’’ (A. Pizarnik)
Trois encres sur papier
Juin 2019, par Mita Ghoulier
Revenir en haut