Collectif de la Forêt des Sources du Touch

MARCHE #2 : : Découverte des trésors de la forêt des sources du Touch : : avril 2022

Venez découvrir les trésors de la forêt, un après midi familial, festif et pédagogique avec au programme : randonnée dans la forêt, visites guidées avec sylviculteurs et naturalistes parcours pour les enfants en musique, récoltes surprises ateliers autour des plantes et des arbres (...)

MARCHE #1 : : Venez constater les dégâts en forêt des sources du Touch : : dec 2021

Photos - Carte - Communiqué de presse

Participez au Collectif de la Forêt des Sources du Touch

Formulaire pour reçevoire nos informations et nous transmettre des informations et des propositions.

Regards croisés sur la Forêt des Sources du Touch : : 2 octobre ST-ANDRE

Promenade rencontre dans la Forêt des Sources du Touch avec 4 invités qui poseront leurs regards sur les milieux traversés.

Agora de la Forêt : : Aurignac : : sam 29 avril 2023

Les principales places publiques, étaient désignées par le terme grec d’Agora, dans ce sens, nous proposons une après-midi de rencontre participative, gratuite et ouverte à tous. Des courts-métrages étayeront les discussions. Nous débuterons à 14h par les échos des forêts françaises. Ensuite (...)

Balade en l’honneur de la Forêt des Sources du Touch

Dimanche 1er octobre 2023 Appel pour une Forêt Citoyenne Balade suivi d’un grand repas partagé. Nous invitons habitants, agriculteurs, chasseurs, usagers, élus, collectifs sympathisants… Faisons voix commune autour d’une forêt vivante, richesse naturelle alliée de l’agriculture, source de développement économique local, lieu de sociabilité, de détente et de ressourcement.

RDV : Coté D52. Prendre le GR 86 vers l’ouest, c’est l’entrée du chemin communal de la sonde (en face chemin du lac). Suivre le sentier bleu, dit « des coupes », balisé par le collectif. Données GPS : 43,2941464, 0,8501744

Agora de la Forêt : : Saint-André : : mer 18 oct 2023

Quel avenir pour la forêt ? Venez nombreux, nous entendons peser sur les orientations pour les 50 années qui viennent !

Revenir en haut