Promenade rencontre dans la Forêt des Sources du Touch avec 4 invités qui poseront leurs regards sur les milieux traversés.
- Mathilde Amilhat, artiste, graphiste à TPMF
- Jacob Chassot, agriculteur à St André et charpentier
- Marc Deconchat, chercheur INRAE Dynafor
- Daniel Pons, garde forestier retraité, militant syndicaliste au Snupfen solidaire
- Animée par l’artiste et chercheuse Anaïs Belchun
RDV Entrée du chemin du lac de St-André, coté D52. Tout public, 20 participants. Durée 2h - 2,4 km, sur le sentier rouge, dit « des lapins », balisé par le collectif.
Sur le « sentier des lapins » de la précieuse Forêt des Sources du Touch, une quarantaine de bipède accompagnée de trois canins cheminèrent pour croiser leurs regards. La première station débuta par une pause silencieuse devant une ripisylve ornée d’arbres majestueux dont un immense Hêtre. Puis, imprégnés des beautés multiples du lieu ainsi que de nos échanges, nous reprîmes notre ascension jusqu’au chemin blanc, et son espace béant de 30 ha de coupe rase qui ne manqua pas de faire fuser les imaginaires. Confortablement installés sous le couvert protecteur des Charmes et Chênes rouvres, le dernier conciliabule était celui des « peuples de la forêt » cité par Marc. Merci également à Mathilde, Jacob et Daniel pour leurs partages. Pour refaire le parcours suivez les marques rouges au départ du chemin du lac.