Le CRPF humilié, les habitants méprisés, les sols massacrés
Ces travaux commencent avant même la validation de l’avenant au plan de gestion par le conseil du CRPF (22 septembre) et les travaux d’exploitation débuteraient avant l’« Agora d’automne », le 18 octobre, où participeront habitants, collectif, gestionnaire (la Société Forestière de la CDC) et services de l’état, alors que le collectif aimerait voir dans cette rencontre un véritable dialogue constructif amenant des résolutions à la hauteur des enjeux.
Les travaux concernent le broyage sur le contour de toutes les parcelles et les futures lignes de plantations de résineux.
Les parcelles possiblement en "régénération naturelle" sont aussi concernées avec des chemins d’accès (appelés cloisonnements) tous les 20 m, presque la moitié de la surface des parcelles se retrouve ainsi broyée, tassée et le sol brutalement mis à nu.
Nous vous invitons à venir sur place constater par vous même et à prendre des photos. A défaut d’affichage en forêt, n’hésitez pas à poser des questions à vos élus.
Vous pouvez nous envoyer vos photos à sauvonslaforet (a) no-log.org, elles serviront à documenter les agissements des gestionnaires.
Comment de jeunes arbres pourront-ils se développer dans ces conditions ?