OHÉ, OGM !

 Il a été prouvé que les OGM peuvent se disséminer dans l’environnement et contaminer de façon irréversible les plantes sauvages ou les cultures non OGM. Malgré le manque de moyen financier donné aux études, on ne peut plus nier les conséquences néfastes sur la santé humaine et animale d’une alimentation à base d’OGM. De plus les OGM ne font qu’augmenter le pouvoir des semenciers et diminuer la liberté et l’indépendance des paysans.

 En France, la loi autorise la culture et la vente du maïs OGM MON 810 de Mosanto. Elle autorise également des irresponsables « essais » en plein champs. L’étiquetage des produits OGM n’est obligatoire ni pour les faibles quantité ni pour les produits (viande, lait, oeuf) issus d’animaux nourrit aux OGM.

 Sans aucun débat public, les OGM nous sont imposés dans nos assiettes et dans nos champs. Les pouvoirs publiques entretiennent un vide juridique qui ne bénéficient qu’aux semenciers.

L’opinion publique majoritairement opposée aux OGM, les études scientifiques et la sauvegarde de la paysannerie ne sont pas pris en compte. Début 2007, une loi instituée par décret (sans vote du parlement) laisse la porte ouverte aux OGM et pourrait menée à une catastrophe sanitaire et sociale irréversible.


Collectif Anti OGM 31

Collectif d’associations pour la diffusion d’informations aux citoyens et la mise en place d’actions grand public.
CASC 10 bis rue du Colonel Driant 31400 Toulouse
Courriel : Collectifantiogm31arondbasno-log.org
- Site web : www.ogm31.org/

Quelques membres du collectif :
Champs Libres, Les Amis de la Terre, LCR 31, Greenpeace, l’Alternative en MP, Confédération Paysanne, FSU, Solidaires, Les Verts, Faucheurs Volontaires, attac toulouse

Revenir en haut