Réécouter l’émission sur cette page :
|
Télécharger l’émission :
|
L’émission entière : | |
Fichier mp3 à télécharger (137 Mo) |
Sommaire :
- Le répondeur avec vos messages : 09.72.38.40.01 et l’Agenda avec notamment la programmation de la Pistouflerie.
- En invité studio : Antoine, Paysan vagabond en annonce de la projection photo-diner :du 5 novembre au Bistrot chez Maryse à ST-ANDRE
- Expérimentations zoïdesques
Nous n’avons pas eut le temps dans de diffuser pendant l’émission :
En annonce des Rencontres des Monnaie Locales Complémentaires à ST-LAURENT de Neste (65) du 21 au 23 novembre 2014.
Fichier mp3 à télécharger | |
Fichier mp3 à télécharger |
Au même moment en France : A Rouen, les manifestations en hommage à Rémi Fraisse, mort sur la ZAD du Testet, ont pris mardi soir 4 novembre un tournant original. Le rassemblement a commencé de manière assez classique. Bougies à la main, près de trois cents personnes ont marché de l’Hôtel de ville jusqu’au Palais de justice. Mais peu avant l’arrivée, les organisateurs officiels se font dépasser par les événements. Une vingtaine de personnes s’extraient du cortège, sortent des palettes d’un camion et commencent à édifier une cabane sur la place où devaient se tenir les interventions. Malgré les appels au micro répétés depuis le camion de tête, la plupart des manifestants délaissent les organisateurs et se regroupent près de cette surprenante construction. En quelques minutes, la morose place du Palais de Justice se transforme en mini village alternatif. Pendant que l’assemblage des murs et la pose du toit avance, des textes sont lus au mégaphone. Au bout d’une quinzaine de minutes, une cantine populaire à prix libre, servant d’abord de la soupe chaude, puis des tartes, des gâteaux, du thé et du café s’organise. Assis en cercle les manifestants discutent de la suite à donner à leur action. Rapidement, l’idée d’une occupation de place émerge. A la question : « Qui est prêt à passer la nuit ici ? », une trentaine de mains se lèvent. Au final, ce seront plus de cinquante personnes qui dormiront sur place. Suite à lire sur www.reporterre.net
Antoine nous en a parler :
Santouri est un film dramatique iranien réalisé par Dariush Mehrjui, sorti en 2007. Le film relate la vie d’un joueur de santour nommé Ali Bolourchi. Date de sortie initiale : 2007. Réalisateur : Dariush Mehrjui.
Musiques
- Jell oO avec le morceau Sail en concert à la Pistouflerie le 15 novembre
- Pape et Cheikh avec le morceau Yermande. Originaires de Kaolack au centre du Sénégal, Papa Amadou Fall et Cheikhou Coulibaly, alias Pape et Cheikh, forment depuis 15 ans un duo complice et pugnace.
- Zoïde avec BCBG et Conscryptor
- Dezarie avec le morceau traverls. Dezarie est une chanteuse reggae originaire de Sainte-Croix dans les Îles Vierges américaines.
- Israel Nash avec le morceau Rexanimarum de l’album Israel Nash Gripka