Le 11 mars 2012, réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !
Avec d’énormes moyens financiers, le lobby nucléaire français a lancé une offensive considérable pour discréditer la perspective d’une sortie du nucléaire en France. Afin d’empêcher une remise en cause de notre système énergétique lors des élections de 2012, les VRP du nucléaire multiplient leurs interventions dans les médias.
Le 11 mars 2011 débutait la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. À ce jour, les réacteurs éventrés continuent d’exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d’années.
Un an plus tard jour pour jour, le 11 mars 2012, réagissons pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! ». D’autres pays européens le font, pourquoi pas nous ? Réagissons pour manifester notre solidarité avec le peuple japonais et ses générations futures sacrifiées.
Formons une grande chaîne humaine de Lyon à Avignon dans la région la plus nucléarisée d’Europe
Départ de Toulouse
Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées organise deux bus
Départ prévu le dimanche matin à 8 h à Toulouse devant « Grandeur Nature » (à la fin de l’Avenue Jules Julien / au début de la route de Narbonne.
Métro St Agne SNCF, sortie 23 / 23 b sur la rocade), retour dans la nuit
Contact et réservation : Daniel ROUSSEE : 06.61.97.83.28. / daniel.roussee (@) wanadoo.fr
- coût 20 euros (en fonction du nombre des participants, plus si vous pouvez mais moins également possible)
- Amener votre panier pour un pique-nique