Expulsion à St Béat

URGENT !

PLUS QUE JAMAIS SOYONS SOLIDAIRES ET MOBILISES ! PAS DE CHAISES VIDES DANS NOS ECOLES, COLLEGES, LYCEES du COMMINGES !

"Information du Réseau Education Sans Frontières Comminges à destination des établissements scolaires et des personnels :

Une malheureuse première (à notre connaissance) dans notre région.
Ce jeudi 4 novembre, jour de rentrée des vacances de Toussaint, un élève était anormalement absent dans la classe maternelle de l’école de Saint-Béat. La veille, à 7h du matin, les forces de l’ordre sont venues chercher la famille au domicile (les parents et les deux enfants, dont un en bas âge) et les ont immédiatement expulsés du territoire français.
Nous aurions grand tort de croire notre région oubliée de la politique du chiffre en matière d’expulsion menée par le gouvernement. Bien au contraire, nous craignons que les autorités n’aient l’intention de multiplier prochainement de telles opérations sur le Comminges.
Vous avez peut-être connaissance de familles qui pourraient être concernées. L’anonymat, l’isolement et la discrétion sont loin d’être les meilleures garanties de leur sécurité. Nous comptons sur vous pour leur faire savoir qu’elles peuvent faire appel à nous. Il est primordial que nous soyons au plus tôt en contact pour les aider au mieux.
Vous trouverez en pièces jointes une affichette d’information sur ce qui vient de se passer à St-Béat + une affichette et petits tracts d’appel à contact. D’avance merci à tous pour ce relais."

Réseau Education Sans Frontières Comminges
Contact : 05 61 79 66 01 - Mel : abb.jp(@)wanadoo.fr

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut