Festival SOLIDAIRE « sortie de l’eau » : : FOS

Un collectif a décidé de se monter, avec des particuliers…des associations culturelles locales..et l’amicale des amis de Melles….pour l’organisation de ce Festival SOLIDAIRE « sortie de l’eau »….en tout juste un mois…pour dire avant tout : « UN TRES GRAND MERCI » à tous les bénévoles…et remettre du soleil dans la tête et le coeur des sinistrés.

  • Le dimanche 25 août 2013 à 14:00 iCal
    Archives agenda : Festival SOLIDAIRE « sortie de l’eau » : : FOS

    Festival Solidaire « Sortie de l’eau » à Fos Le SAMEDI 24 et le DIMANCHE 25 AOÛT 2013

    affiche
    Festival SOLIDAIRE « sortie de l’eau » à Fos. Samedi 24 et dimanche 25 Août 2013.

    - Entrée libre…mais participation nécessaire -
    Suite aux inondations violentes, du 18 juin dernier, en Haute-Garonne, en Pays de Comminges Pyrénées, plus précisément sur le canton de Saint-Béat (31).
    Un énorme élan de solidarité et de générosité venu de la France entière, s’est mis en place.
    C’est pour cela, qu’un Collectif Solidaire a vu le jour et qu’une idée est née : organiser un Festival Solidaire intitulé : « Sortie de l’eau ».
    Ce projet a pour but, en tout premier lieu, de remercier comme il se doit, cet énorme élan de générosité et tous ces bénévoles qui sont venus de la France entière.
    Egalement de redonner vie à toute une partie du Comminges et de remettre du soleil et de l’espoir, dans la tête et dans le coeur de tous les sinistrés. Surtout, pour prouver que le canton n’est pas mort et qu’il y a encore beaucoup de ressorts et de bonnes volontés.
    Tous les artistes ainsi que toutes les personnes impliquées dans cette aventure sont bénévoles.
    Les bénéfices s’il y en a seront reversés aux écoles du canton pour des projets éducatifs.
    Au départ, ce festival devait avoir lieu dans le village de Saint-Béat, chef-lieu du canton. Mais à notre très grande surprise, la mairie nous a refusé les autorisations et ça deux semaines, tout juste, avant la date… Alors qu ‘au départ, tout était convenu avec eux. Motivé et gonflé au maximum, le Collectif ne s’est pas défilé…lui… et nous sommes allés trouver le Maire du village de Fos, village également sinistré, qui nous a donné carte-blanche, pour que ce projet puisse voir le jour.
    Donc, nous avons l’honneur de vous annoncer, que le Festival Solidaire « Sortie de l’eau » aura bel et bien lieu :

    Au village de Fos (31), Le week-end du Samedi 24 et du Dimanche 25 Août 2013.


    Samedi 24 aout 2013…

    • 14h : Démonstration Potiers avec Jacques Trouis et animation atelier terre avec Valérie et François artistes céramistes de Saint Béat.
      Durant tout le temps de mon apprentissage, l’observation des formes simples et pures de la tradition populaire a guidé mes gestes de tourneur. Aujourd’hui encore, cette conscience d’être l’héritier d’un patrimoine ancien de terre vernissée m’accompagne : Aussi bien sur le tour, pour l’ébauchage, qu’au dessus de mes jattes d’engobe, une louche à la main, ou encore devant une tournette, alternant clou, poire et pinceau, j’insuffle chaque fois un peu de ma vie à tous ces objets, humbles ou fiers, réalisés dans mon atelier, au pied des Pyrénées, pour le plaisir renouvelé d’un usage quotidien. Un potier, c’est vingt ans pour apprendre et vingt ans pour oublier. (Proverbe japonais)
      Déjà 29 ans de passion du métier, encore 11 ans d’oubli … pour vous servir !
      Au passage, Merci à l’entreprise Ceradel (Toulouse) qui nous offre pour l’occasion 130 kg de terre.
    • 15h Les Lutik’s déambuleront à Fos
      Venez visiter les quartiers du village de Fos, où vous seront proposés différentes animations
      « Les Lutik’s » disposent de costumes et d’instruments inspirés du folklore du Moyen-Age, fêtes populaires, contes et légendes conçus par Inge Zörn, costumière professionnelle. Troupe pluridisciplinaire réunissant jongleurs, échassiers, marionnettistes, conteurs, musiciens et artistes de cirque. Déambulatoire sur échasses, avec marionnette géante et jongleurs en avant la musique .

    En continuant votre ballade, au détour des ruelles, venez chantez quelques ritournelles avec Sylviane Blanquart : Chanteuse populaire Je suis une chanteuse populaire, une de celles qui "se tiennent debout et les seins en avant pour déballer leur coeur sans micro, sans manières… " Comme dit la chanson.
    Aussi, c’est avec l’énergie d’une militante que je pratique ce métier, accompagnée de mon orgue de barbarie, et je m’inscris au rang des pourfendeurs de la médiocrité en matière de chanson française quand on la dit populaire….
    Je revendique le droit de créer l’émotion sans artifice avec, pour seul arsenal, l’authenticité, la sincérité. Oui ! Je suis une chanteuse populaire ! Mais Sylvianne ne vient pas seule son ami Yannick Harnois sera aussi là pour nous enivrer au son de l’accordéon …
    L’accordéon est un orchestre à lui tout seul, capable d’engendrer la bonne humeur, la convivialité, en un mot la fête !
    Le piano à bretelles tient le devant de la scène, tout autant musette, jazz, traditionnels bretons ou irlandais, compositions ou chansons françaises. Dans un répertoire de plus de cent cinquante morceaux, choisissez vos titres préférés pour donner à vos fêtes la couleur que vous désirez. En acoustique ou sonorisé, en intérieur ou en extérieur, tout est possible tant l’accordéon réunit facilité d’organisation et efficacité d’action. En bref, la fête assurée pour chanter, danser et passer un très agréable moment au son de l’accordéon.
    • 16h Spectacle cirque « Ça swing »Placette de la Gerle
      Compagnie :« Pots petits » avec Aurelio et Teresita
      Un garçon jongle avec son chapeau, grimpe sur son fil en faisant de l’acrobatie
      Une fille cherche l’équilibre en lisant son journal et se construit de nouveaux vêtements. Ces deux amoureux boivent leur thé au rythme du swing. Energie et bonne humeur, seront au rendez- vous. Ces jeunes artistes vous proposeront aussi un atelier « slackline » pour tester votre équilibre.
    • 17h Rendez-vous avec Le Conteur des Cimes et sa Cordée pour des ballades contées
      Conteur itinérant, de refuge en refuge, Jean-Marc Biolley conte les Pyrénées comme vous ne les avez jamais vues.
      Au début, il y avait pépé. Village de Lège, dans les Pyrénées. Pépé était propriétaire du seul café du grand village et moi, j’étais petit. Caché sous la seule table réfectoire du café, secrètement, je me délectais d’histoires de chasse, de braconnage, de contrebande et des histoires de mon grand-père qui parlaient de la montagne, de la valeur de la terre et de l’ours. Des amourettes qui sentent la paille aux premiers pas d’escalade pour piquer les pots de confiture de mémé cachés au-dessus de l’armoire : j’ai tout gardé en mémoire.
      En promenant dans le village, laissez vous embarquer par ces colporteurs du bonheur.

    Madame Irma
    En descendant vous croiserez, si c’est votre Destin, le chemin de Madame Irma qui vous parlera du passé, du présent mais surtout du conditionnel … Avec son pendule de thé, sa façon de percevoir les vibrations, elle vous envoutera et vous prédira une excellente journée.
    • 19 h30 Spectacle « La quête du joyau de Siringuisi »
      Laisser vous embarquer dans cette épopée pleine de rebondissements et d’acrobaties
      Grâce à cette troupe de joyeux lurons, remontez le temps et suivez les dans cette quête qui vous mènera de surprises en surprises jusqu’au fou rire. Un pur bonheur pour les petits et les grands …
    • Et hors les murs du festival, n’oubliez pas
      Le Coeur d’Agate d’Uruguay
      Samedi 24 août 2013 à 15h au Boulodrome de Saint Béat
      Le coeur d’Uruguay est parmi nous : Cette géode en agate de 130 millions d’années, en forme de coeur humain, contenant en son intérieur des inscriptions en cristaux de quartz, ayant fait l’objet d’interprétations diverses…
      Il y a plus de 40 ans, Laires Luciano Lucas supervisait l’exportation de pierres dans la mine qu’il exploitait. L’une d’elle fut écartée de ce départ pour l’étranger car elle était creuse… Mais elle fut jetée du camion la pierre se divise en deux et reste sur place. Quelques temps plus tard Lucas la trouve et constate en rassemblant les deux morceaux, que celle-ci a la forme d’un coeur humain, et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles. Nous sommes en présence de quelque chose qui est supérieur à l’homme, affirma t- il. Au cours de cette rencontre vous pourrez voir et toucher cette pièce unique dont le mystère reste entier. Michel Almeras vous racontera son histoire au cours d’une conférence.

    Programmation des Soirees Samedi 24 aout 2013

    • 21 h Ouverture des concerts avec : Entre Dos Aguas
      Il nous paraissait logique, ironique ou symbolique, qu’ils ouvrent cette soirée…
      Non seulement un des guitaristes est d’Aspet, mais en plus et surtout cette rencontre musicale est empreinte de magie. Stupéfaction, émotions et belles sensations sont au rendez-vous.
      « Voici un travail impressionnant qui allie une énergie du tonnerre et une recherche mélodique originale. Le trio a balancé le flamenco dans un chaudron magique et l’a épicé de sonorités actuelles et de colères tribales. Ça dégaze à tous les étages ! Une voix de métalleux qui brave les cordes nylon, une percussion qui affronte les rythmes indiens, l’Afrique qui vient chatouiller le flamenco : ces hérétiques vont défriser les puristes et ravir les mélomanes curieux. » (Philippe Pages du Bijou Toulouse).
    • 2èmeConcert : El Comunero
      Encore une fois, ils ne sont pas là par hasard, Thomas a grandi dans le Comminges, et comme nous sommes proches de la frontière espagnole, leur présence a elle aussi un sens symbolique et rappelle les valeurs de l’engagement et de la résistance….
      Un groupe qui (ré) interprète, dans les sonorités, les tempos, les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Ces chansons de lutte sont le plus souvent calquées sur d’anciennes mélodies populaires, du XIXe et du début du XXe siècle. « El Comunero » « rockise » ce répertoire emblématique, symbolique, voire mythique, sans le trahir, ni le frelater ; il reste fidèle aux fondamentaux, au contenu historique, et les projette dans l’univers et les luttes d’aujourd’hui. Le résultat, tonique, qui féconde et fertilise, fédère, est d’une qualité qui mûrit à chaque concert. Les musiciens qui accompagnent Thomas, sont des musiciens venus de « L’Air de rien », « Les Hurlements d’ Léo », « Anakronik Electro Orkestra », etc. Chacun apporte sa couleur, son cachet, à la clarinette, au violon, à la contrebasse, au « cajón », à l’accordéon…
      Ces artistes ne sont pas là au seul service du chanteur, mais fusionnent dans une création pêchue, étonnante d’actualité, et en devenir. » Jean Ortiz .
    • 3e concert : Ni vu ni connu
      Ni Vu Ni Connu (chanson française accordéonistique et festive) sonne comme un grand tambour de machine à… danser !
      Ils mélangent la joie avec la bonne humeur sans aucune frayeur. Aucun prélavage, la convivialité agit en profondeur. Ils tendent un fil entre eux et leur public. Il faut tout simplement voir Ni Vu Ni Connu sur scène pour qu’ils ne le restent pas longtemps !
      La gouaille d’Yvette est une invitation à la découverte et redécouverte de la chanson française.
      Le trio bouscule, actualise et dérange les idées reçues sur la boîte à frissons ! Ce groupe est un mystère qui joue l’embrouille.
      Distillation d’un mélange étrange saupoudré de festif, d’humour et de guinguette.
      Arriverez-vous à les démasquer ? … ni vu ni connu.
    • 4e Concert : Kashkaval
      Kashkaval c’est comme une sérénade jouée sous vos fenêtres…
      Kashkaval fait jaillir des fleurs des guitares et puis les jette aux quatre vents.
      Les morceaux sont essentiellement instrumentaux, composés ou repris à un répertoire traditionnel, et arrangés kashkavalièrement .

    Et pour Dimanche 25 aout 2013

    • En journée à partir de 14h : Les Animations Terre continuent Jacques Trouis et ses acolytes vous attendent pour vous faire la main. Stand de tresses avec Steph DAONIE
      Et si vous stressez… vous avez besoin de couleurs,
      Laissez-vous tresser, n‘ayez pas peur
      Dans les mains expertes de Stéph Daonie
      Vous en ressortirez plus jolie.
    • 15h : Rendez-vous pour le départ des balades contées. Avec des accompagnateurs expérimentés.
    • 16h Orgue de Barbarie place du Lavoir
      Sylvianne Blanquart et Yannick Harnois Vous attendent pour un tour de chant.
    • 17h Spectacle fil : « ça Swingue »
      Suivi des ateliers slack.
    • 18h : Tirage de la tombola Nombreux lots à gagner, dont un baptême de parapente, des guitares : sèches, électrique, un piano, des synthétiseurs …
    • 19h -20 h Musique et contes d ‘apéro
    • 20h 1e concert : Azucar
      Crée en septembre 2011 par quatre anciens membres du groupe ZABANICO, le groupe AZUCAR réunit cinq musiciens autour d’une passion commune, le LATINO ROCK.
      AZUCAR a passé une année à peaufiner un répertoire où se mélange harmonieusement salsa, rumba, tcha-Tcha, samba, reggae, rock et bien sûr l’incontournable CARLOS SANTANA pour des soirées rythmées, chaudes et exaltantes !
    • 2e concert : Bourdycollectif
      Issu de diverses formations, à deux, à quatre…ce collectif toulousain s’est forgé une solide expérience de la musique itinérante dans les manifs toulousaines… plaisir et partage sont les maitres mots de ce combo…musique punkofestivo acoustique, chansons françaises revisités, tranche de vie (titi) ou tout simplement décalé et burlesque à l’image de ode à la bidoche.
      A consommer sans modération ni prétention.
    • Spectacle de Feu Les Lutik’s vont encore vous éblouir, laisser vous embarquer dans « L’antre de la bête ».

Festival Solidaire « Sortie de l’eau » à Fos Le SAMEDI 24 et le DIMANCHE 25 AOÛT 2013

affiche
Festival SOLIDAIRE « sortie de l’eau » à Fos. Samedi 24 et dimanche 25 Août 2013.

- Entrée libre…mais participation nécessaire -

Suite aux inondations violentes, du 18 juin dernier, en Haute-Garonne, en Pays de Comminges Pyrénées, plus précisément sur le canton de Saint-Béat (31).

Un énorme élan de solidarité et de générosité venu de la France entière, s’est mis en place.

C’est pour cela, qu’un Collectif Solidaire a vu le jour et qu’une idée est née : organiser un Festival Solidaire intitulé : « Sortie de l’eau ».

Ce projet a pour but, en tout premier lieu, de remercier comme il se doit, cet énorme élan de générosité et tous ces bénévoles qui sont venus de la France entière.

Egalement de redonner vie à toute une partie du Comminges et de remettre du soleil et de l’espoir, dans la tête et dans le coeur de tous les sinistrés. Surtout, pour prouver que le canton n’est pas mort et qu’il y a encore beaucoup de ressorts et de bonnes volontés.

Tous les artistes ainsi que toutes les personnes impliquées dans cette aventure sont bénévoles.

Les bénéfices s’il y en a seront reversés aux écoles du canton pour des projets éducatifs.

Au départ, ce festival devait avoir lieu dans le village de Saint-Béat, chef-lieu du canton. Mais à notre très grande surprise, la mairie nous a refusé les autorisations et ça deux semaines, tout juste, avant la date… Alors qu ‘au départ, tout était convenu avec eux. Motivé et gonflé au maximum, le Collectif ne s’est pas défilé…lui… et nous sommes allés trouver le Maire du village de Fos, village également sinistré, qui nous a donné carte-blanche, pour que ce projet puisse voir le jour.

Donc, nous avons l’honneur de vous annoncer, que le Festival Solidaire « Sortie de l’eau » aura bel et bien lieu :

Au village de Fos (31), Le week-end du Samedi 24 et du Dimanche 25 Août 2013.


Samedi 24 aout 2013…

  • 14h : Démonstration Potiers avec Jacques Trouis et animation atelier terre avec Valérie et François artistes céramistes de Saint Béat.
    Durant tout le temps de mon apprentissage, l’observation des formes simples et pures de la tradition populaire a guidé mes gestes de tourneur. Aujourd’hui encore, cette conscience d’être l’héritier d’un patrimoine ancien de terre vernissée m’accompagne : Aussi bien sur le tour, pour l’ébauchage, qu’au dessus de mes jattes d’engobe, une louche à la main, ou encore devant une tournette, alternant clou, poire et pinceau, j’insuffle chaque fois un peu de ma vie à tous ces objets, humbles ou fiers, réalisés dans mon atelier, au pied des Pyrénées, pour le plaisir renouvelé d’un usage quotidien. Un potier, c’est vingt ans pour apprendre et vingt ans pour oublier. (Proverbe japonais)
    Déjà 29 ans de passion du métier, encore 11 ans d’oubli … pour vous servir !
    Au passage, Merci à l’entreprise Ceradel (Toulouse) qui nous offre pour l’occasion 130 kg de terre.
  • 15h Les Lutik’s déambuleront à Fos
    Venez visiter les quartiers du village de Fos, où vous seront proposés différentes animations
    « Les Lutik’s » disposent de costumes et d’instruments inspirés du folklore du Moyen-Age, fêtes populaires, contes et légendes conçus par Inge Zörn, costumière professionnelle. Troupe pluridisciplinaire réunissant jongleurs, échassiers, marionnettistes, conteurs, musiciens et artistes de cirque. Déambulatoire sur échasses, avec marionnette géante et jongleurs en avant la musique .

En continuant votre ballade, au détour des ruelles, venez chantez quelques ritournelles avec Sylviane Blanquart : Chanteuse populaire Je suis une chanteuse populaire, une de celles qui "se tiennent debout et les seins en avant pour déballer leur coeur sans micro, sans manières… " Comme dit la chanson.
Aussi, c’est avec l’énergie d’une militante que je pratique ce métier, accompagnée de mon orgue de barbarie, et je m’inscris au rang des pourfendeurs de la médiocrité en matière de chanson française quand on la dit populaire….
Je revendique le droit de créer l’émotion sans artifice avec, pour seul arsenal, l’authenticité, la sincérité. Oui ! Je suis une chanteuse populaire ! Mais Sylvianne ne vient pas seule son ami Yannick Harnois sera aussi là pour nous enivrer au son de l’accordéon …
L’accordéon est un orchestre à lui tout seul, capable d’engendrer la bonne humeur, la convivialité, en un mot la fête !
Le piano à bretelles tient le devant de la scène, tout autant musette, jazz, traditionnels bretons ou irlandais, compositions ou chansons françaises. Dans un répertoire de plus de cent cinquante morceaux, choisissez vos titres préférés pour donner à vos fêtes la couleur que vous désirez. En acoustique ou sonorisé, en intérieur ou en extérieur, tout est possible tant l’accordéon réunit facilité d’organisation et efficacité d’action. En bref, la fête assurée pour chanter, danser et passer un très agréable moment au son de l’accordéon.

  • 16h Spectacle cirque « Ça swing »Placette de la Gerle
    Compagnie :« Pots petits » avec Aurelio et Teresita
    Un garçon jongle avec son chapeau, grimpe sur son fil en faisant de l’acrobatie
    Une fille cherche l’équilibre en lisant son journal et se construit de nouveaux vêtements. Ces deux amoureux boivent leur thé au rythme du swing. Energie et bonne humeur, seront au rendez- vous. Ces jeunes artistes vous proposeront aussi un atelier « slackline » pour tester votre équilibre.
  • 17h Rendez-vous avec Le Conteur des Cimes et sa Cordée pour des ballades contées
    Conteur itinérant, de refuge en refuge, Jean-Marc Biolley conte les Pyrénées comme vous ne les avez jamais vues.
    Au début, il y avait pépé. Village de Lège, dans les Pyrénées. Pépé était propriétaire du seul café du grand village et moi, j’étais petit. Caché sous la seule table réfectoire du café, secrètement, je me délectais d’histoires de chasse, de braconnage, de contrebande et des histoires de mon grand-père qui parlaient de la montagne, de la valeur de la terre et de l’ours. Des amourettes qui sentent la paille aux premiers pas d’escalade pour piquer les pots de confiture de mémé cachés au-dessus de l’armoire : j’ai tout gardé en mémoire.
    En promenant dans le village, laissez vous embarquer par ces colporteurs du bonheur.

Madame Irma
En descendant vous croiserez, si c’est votre Destin, le chemin de Madame Irma qui vous parlera du passé, du présent mais surtout du conditionnel … Avec son pendule de thé, sa façon de percevoir les vibrations, elle vous envoutera et vous prédira une excellente journée.

  • 19 h30 Spectacle « La quête du joyau de Siringuisi »
    Laisser vous embarquer dans cette épopée pleine de rebondissements et d’acrobaties
    Grâce à cette troupe de joyeux lurons, remontez le temps et suivez les dans cette quête qui vous mènera de surprises en surprises jusqu’au fou rire. Un pur bonheur pour les petits et les grands …
  • Et hors les murs du festival, n’oubliez pas
    Le Coeur d’Agate d’Uruguay
    Samedi 24 août 2013 à 15h au Boulodrome de Saint Béat
    Le coeur d’Uruguay est parmi nous : Cette géode en agate de 130 millions d’années, en forme de coeur humain, contenant en son intérieur des inscriptions en cristaux de quartz, ayant fait l’objet d’interprétations diverses…
    Il y a plus de 40 ans, Laires Luciano Lucas supervisait l’exportation de pierres dans la mine qu’il exploitait. L’une d’elle fut écartée de ce départ pour l’étranger car elle était creuse… Mais elle fut jetée du camion la pierre se divise en deux et reste sur place. Quelques temps plus tard Lucas la trouve et constate en rassemblant les deux morceaux, que celle-ci a la forme d’un coeur humain, et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles. Nous sommes en présence de quelque chose qui est supérieur à l’homme, affirma t- il. Au cours de cette rencontre vous pourrez voir et toucher cette pièce unique dont le mystère reste entier. Michel Almeras vous racontera son histoire au cours d’une conférence.

Programmation des Soirees Samedi 24 aout 2013

  • 21 h Ouverture des concerts avec : Entre Dos Aguas
    Il nous paraissait logique, ironique ou symbolique, qu’ils ouvrent cette soirée…
    Non seulement un des guitaristes est d’Aspet, mais en plus et surtout cette rencontre musicale est empreinte de magie. Stupéfaction, émotions et belles sensations sont au rendez-vous.
    « Voici un travail impressionnant qui allie une énergie du tonnerre et une recherche mélodique originale. Le trio a balancé le flamenco dans un chaudron magique et l’a épicé de sonorités actuelles et de colères tribales. Ça dégaze à tous les étages ! Une voix de métalleux qui brave les cordes nylon, une percussion qui affronte les rythmes indiens, l’Afrique qui vient chatouiller le flamenco : ces hérétiques vont défriser les puristes et ravir les mélomanes curieux. » (Philippe Pages du Bijou Toulouse).
  • 2èmeConcert : El Comunero
    Encore une fois, ils ne sont pas là par hasard, Thomas a grandi dans le Comminges, et comme nous sommes proches de la frontière espagnole, leur présence a elle aussi un sens symbolique et rappelle les valeurs de l’engagement et de la résistance….
    Un groupe qui (ré) interprète, dans les sonorités, les tempos, les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Ces chansons de lutte sont le plus souvent calquées sur d’anciennes mélodies populaires, du XIXe et du début du XXe siècle. « El Comunero » « rockise » ce répertoire emblématique, symbolique, voire mythique, sans le trahir, ni le frelater ; il reste fidèle aux fondamentaux, au contenu historique, et les projette dans l’univers et les luttes d’aujourd’hui. Le résultat, tonique, qui féconde et fertilise, fédère, est d’une qualité qui mûrit à chaque concert. Les musiciens qui accompagnent Thomas, sont des musiciens venus de « L’Air de rien », « Les Hurlements d’ Léo », « Anakronik Electro Orkestra », etc. Chacun apporte sa couleur, son cachet, à la clarinette, au violon, à la contrebasse, au « cajón », à l’accordéon…
    Ces artistes ne sont pas là au seul service du chanteur, mais fusionnent dans une création pêchue, étonnante d’actualité, et en devenir. » Jean Ortiz .
  • 3e concert : Ni vu ni connu
    Ni Vu Ni Connu (chanson française accordéonistique et festive) sonne comme un grand tambour de machine à… danser !
    Ils mélangent la joie avec la bonne humeur sans aucune frayeur. Aucun prélavage, la convivialité agit en profondeur. Ils tendent un fil entre eux et leur public. Il faut tout simplement voir Ni Vu Ni Connu sur scène pour qu’ils ne le restent pas longtemps !
    La gouaille d’Yvette est une invitation à la découverte et redécouverte de la chanson française.
    Le trio bouscule, actualise et dérange les idées reçues sur la boîte à frissons ! Ce groupe est un mystère qui joue l’embrouille.
    Distillation d’un mélange étrange saupoudré de festif, d’humour et de guinguette.
    Arriverez-vous à les démasquer ? … ni vu ni connu.
  • 4e Concert : Kashkaval
    Kashkaval c’est comme une sérénade jouée sous vos fenêtres…
    Kashkaval fait jaillir des fleurs des guitares et puis les jette aux quatre vents.
    Les morceaux sont essentiellement instrumentaux, composés ou repris à un répertoire traditionnel, et arrangés kashkavalièrement .

Et pour Dimanche 25 aout 2013

  • En journée à partir de 14h : Les Animations Terre continuent Jacques Trouis et ses acolytes vous attendent pour vous faire la main. Stand de tresses avec Steph DAONIE
    Et si vous stressez… vous avez besoin de couleurs,
    Laissez-vous tresser, n‘ayez pas peur
    Dans les mains expertes de Stéph Daonie
    Vous en ressortirez plus jolie.
  • 15h : Rendez-vous pour le départ des balades contées. Avec des accompagnateurs expérimentés.
  • 16h Orgue de Barbarie place du Lavoir
    Sylvianne Blanquart et Yannick Harnois Vous attendent pour un tour de chant.
  • 17h Spectacle fil : « ça Swingue »
    Suivi des ateliers slack.
  • 18h : Tirage de la tombola Nombreux lots à gagner, dont un baptême de parapente, des guitares : sèches, électrique, un piano, des synthétiseurs …
  • 19h -20 h Musique et contes d ‘apéro
  • 20h 1e concert : Azucar
    Crée en septembre 2011 par quatre anciens membres du groupe ZABANICO, le groupe AZUCAR réunit cinq musiciens autour d’une passion commune, le LATINO ROCK.
    AZUCAR a passé une année à peaufiner un répertoire où se mélange harmonieusement salsa, rumba, tcha-Tcha, samba, reggae, rock et bien sûr l’incontournable CARLOS SANTANA pour des soirées rythmées, chaudes et exaltantes !
  • 2e concert : Bourdycollectif
    Issu de diverses formations, à deux, à quatre…ce collectif toulousain s’est forgé une solide expérience de la musique itinérante dans les manifs toulousaines… plaisir et partage sont les maitres mots de ce combo…musique punkofestivo acoustique, chansons françaises revisités, tranche de vie (titi) ou tout simplement décalé et burlesque à l’image de ode à la bidoche.
    A consommer sans modération ni prétention.
  • Spectacle de Feu Les Lutik’s vont encore vous éblouir, laisser vous embarquer dans « L’antre de la bête ».

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut