Depuis 2011, l’association maison PIMANT [1], située dans un premier temps à Saleich au quartier de Montegut, puis à Ganties et maintenant à Montastruc de Salies propose des soirées repas, musique et expositions.
Association maison Pimant. La culture en partage. la ribereuille 31160 Montastruc de Salies 05 61 87 80 99 Entre Castelbiague et Arbas ou entre Rouède et Castelbiague
maison.pimant (@) gmail . com
L’adhésion à l’association est de 10 euros pour l’année
Agenda :
- dimanche 6 novembre 2011 : le véritable goulasch Hongrois, crèpes au miel et citron
- dimanche 13 novembre : couscous agneau et boeuf, salade d’orange à la vanille
- SAMEDI 27 novembre : fondue thailandaise
- Samedi 14 janvier 2012 : Apéro concert avec Kool Crane
- dimanche 19 Février 2012 à partir de 19h30 : COLOMBO DE PORC, TARTE BANANE CHOCOLAT, VIEUX RHUM (réservation jusqu’au jeudi 16 février au soir)
- samedi 10 mars 2012 à partir de 19h30 : Apero musique du monde avec Dany Dorf
- samedi 28 avril 2012 : Soirée espagnole : Paëlla
- et pleins de concert entre 2012 et 2015….
Le projet initiale :
- Tous les dimanches à partir du 6 novembre 2011, vous pourrez participer à la table associative qui a pour vocation de réunir ses adhérents à la confection de recettes de cuisine et à sa dégustation.
- Chacun et chacune peuvent venir confectionner un plat de leur choix qui sera ensuite dégusté en soirée.
La table associative est de 12 places maximum, les adhérents souhaitant partager en toute convivialité ce repas, devront s’inscrire avant le vendredi soir.
Vous pourrez ainsi :
- partager votre bonne humeur
- échanger vos façons de cuisiner
- découvrir des recettes inattendues
- retrouver le plaisir du partage
Une cuisine est à votre disposition, l’association prend en charge le budget nécessaire à la réalisation du menu. Le prix des courses sera divisé par le nombre d’adhérents qui auront réservés leur place à la table pour le repas du soir, plus une majoration de 3 euros par personne reversés à l’association pour son fonctionnement.
- Les produits cuisinés devront le plus souvent possible provenir de l’agriculture biologique, ainsi que des producteurs locaux.
Les adhérents recevront par mail, le programme culinaire du mois où seront inscrits, par ordre de passage, les personnes qui réaliseront leur excellente cuisine !