Le préfet autorise l’ouverture d’une immense carrière à Montmaurin

Communiqué de presse de l’association ADAQ-Vie Save/Gesse envoyé le dimanche 26 avril.

L’Adaq-Vie Save/Gesse prend acte de la décision favorable datée du 10 avril 2009 du préfet de Région Midi-Pyrénées concernant l’ouverture d’une carrière industrielle de calcaire et d’une installation de broyage et concassage sur le territoire de la commune de Montmaurin (150 000 tonnes par an).

Malgré toutes nos mises en garde, l’État ne semble pas prendre la mesure de l’importance de la préservation de la globalité du massif Lespugue/Montmaurin/Gorges de la Save.

Cette orientation affaiblit considérablement le devenir d’un grand projet culturel, environnemental et, par extension, économique, pour le Comminges.

Dans l’attente de l’expertise archéologique que nous suivrons très attentivement, l’Adaq-Vie, en étroite concertation avec les principaux opposants à la carrière, notamment le Conseil Général de la Haute-Garonne, entreprendra toutes les actions nécessaires afin de se dresser contre un projet négatif et dévalorisant pour ce site d’exception.

L’Adaq-Vie tiendra une Assemblée Générale Extraordinaire ouverte à toute personne intéressée le lundi 4 mai à 18h, à la salle des fêtes de la mairie de Sarrecave.

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut