Spectacle : Les contes de sentiers : : ALAN - ND de Lorette

Samedi 16 janvier 21h (repas 19h) à ALAN entre Boussens et Aurignac.

Les contes de sentiers histoires vécues ou entendues à la croisée des chemins

C’est à Londres en 1990 que Gael Macho fait ses premières classes, ses premiers spectacles et qu’il se forme aux différentes techniques de « Physical theatre » (danse, théâtre, mime, clown, masque). Arrivé à Toulouse en 1993, il s’investit dans un lieu de résidence et de création artistique, La Mer.

En 1995, il rejoint le groupe Bambou Le La avec qui il développe une recherche de sonorités ethniques (didjeridoo, chant harmonique, percussions) au service de créations théâtrales contemporaines en France et en Europe. En 1997, il devient membre de la Cie l’Obubambulle jusqu’en 2005. En 2000, il co-signe avec la compagnie l’écriture de la pièce « Hic et nunc » qui ouvre la voie au théâtre itinérant en milieu rural. Il y rencontre Samuel Cuadrado avec qui il crée la compagnie ARTAEM et le spectacle Spirales.

Mordu par le conte, il crée en 2002 son premier spectacle solo ’Les Contes de la chouette« , suivi en 2003 par »Contes de sentiers« . Depuis 2005, il participe à des lectures de théâtre contemporain en milieu rural et carcéral avec »Lectures et Lecteurs".

Les contes de sentiers parlent d’hommes et de femmes, de leurs rêves et petits travers, de leurs choix et de la vie qui n’est finalement qu’une question de point de vue…

Le spectacle, ponctué d’énigmes, se compose d’histoires inventées ou adaptées, comiques ou fantastiques, qui se passent sur les causses autour de la vallée d’Olt. Le conteur emmène le public à travers des paysages et incarne les personnages dans un style très « vivant ».

Site web : artaem.blogspot.com

Réservations

  • Spectacle 12 € : réservation conseillée

Téléphone / fax 05 61 98 98 84
Courriel spectacles (@) notredamedelorette.com
Site web : www.notredamedelorette.com

Itinéraire

Autoroute A64 Toulouse-Tarbes, sortie 21 Boussens. Prendre la D635 direction Aurignac. Au premier village LE FRECHET, tourner à droite direction Notre-Dame de Lorette.

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut