Le souffle du silence
chants et danses dans la tradition de la musique baroque
Du chant de la danse et un alto pour un concert spectacle de traditionnels irlandais et airs baroques. 3 artistes dans un rapport complice avec le public.
Ariel Bazin Danseuse soprano : cette danseuse à la carrière classique et contemporaine, chante et danse des airs classiques et traditionnels irlandais et fait partager son enthousiasme et sa sensibilité grâce à sa longue expérience de la scène avec simplicité et complicité pour le public.
Thierry Bazin concertiste chanteur : avec une voix naturelle d’alto, interprète les airs baroques et traditionnels irlandais dans la tradition , avec improvisations et contacts vivants avec le public complice.Le vœu de la compagnie Estival qu’il a créée avec sa femme est de faire vivre la musique populaire et savante dans un esprit conviviale et simple pour un accès du plus érudit au plus profane.
Antoine Feytis alto solo de l’orchestre de chambre de Toulouse : avec la danse pour laquelle il a joué et enregistré, le concertiste fait ressortir de son instrument l’alto, toutes ses spécificités lié au rythme et au mouvement qu’on retrouvent dans la musique traditionnelle…
Présentation du spectacle
Le concert commence par un extrait d’une sonate de J.S Bach interprétée par l’altiste, puis le chanteur le rejoint dans une improvisation après avoir expliqué que dans la tradition de la musique classique et populaire, l’écriture respecte et utilise l’aspect accidentel et spontané.
Les musiciens illustrent ce propos en improvisant avec des notes données par le public…
Pendant que les musiciens jouent, une danseuse entame elle-même une improvisation dansée sur cet air impromptu…
Le chanteur invite alors la danseuse à chanter, partageant avec le public le plaisir du chant et de la danse, mouvement du moment présent…
Ainsi , la soirée se déroule avec du répertoire irlandais traditionnel, du répertoire baroque sacré et des improvisations qui invitent le public à être complice, et même acteur s’il le souhaite car les artistes proposent au public de participer en chantant des partitions improvisées guidées par les musiciens.
Tout le monde sait danser et chanter, il suffit qu’il s’en souvienne…
Visitez leur site : compagniestival.free.fr
Réservations
- Spectacle 12 € : réservation conseillée
Téléphone / fax 05 61 98 98 84
Courriel spectacles (@) notredamedelorette.com
Site web : www.notredamedelorette.com
Itinéraire
Autoroute A64 Toulouse-Tarbes, sortie 21 Boussens. Prendre la D635 direction Aurignac. Au premier village LE FRECHET, tourner à droite direction Notre-Dame de Lorette.