Ciné-concert : Le cameraman de Buster Keaton
Avec Ariège Musiques Improvisées et Création Sonore www.amics09.fr
LE CAMERAMAN
de Buster Keaton et Edward Sedgewick Etats-Unis 1927 1h15m muet noir et blanc. Titles in English/Sous-titré en Français
SYNOPSIS
Film burlesque mais romantique, fin et subtil. Keaton joue un jeune cameraman maladroit et amoureux de la belle Sally, secrétaire à l’agence MGM d’actualités de New York. Avec l’aide d’un singe extraordinaire, il finit par conquérir son cœur. Superbes gags en piscine, en bateau (filmés par le singe) et lors d’une rixe dans le quartier chinois de New york.
Voilà une rare chance de voir l’œuvre d’un grand maître du cinéma du 20e siècle, projetée sur le magnifique mur blanc au fond de la grande salle de cet ancien couvent, restauré avec amour par son propriétaire, Christophe Ferry. Ne ratez pas non plus le repas, qui permet tout simplement à commencer la soirée en convivialité et avec le ventre agréablement plein !
Location de la copie : ’Les Grandes Classiques’ (Paris.)
Musique
David Thompson, pianiste et cinéphile connu dans la région pour ses compositions sur films allant de Chaplin à Murnau, présentera le Le Cameraman et dévoilera quelques secrets du cinéma muet et de son accompagnement. La soirée se terminera autour d’un verre convivial, offert à tous par l’association AMICS.
Réservation Repas
Le Repas (19h) Réservation obligatoire dès que possible
Quatre plats fins, basés sur les meilleurs produits de nos terroirs, obtenus chez nos amis producteurs, font un repas qui permet tout simplement à commencer la soirée en convivialité autour d’une bonne table !
Voir le menu en pièce jointe.
Réservations ciné-concert
Concert 12 €, réservation conseillée
Téléphone / fax 05 61 98 98 84
Courriel spectacles (@) notredamedelorette.com
Site web : www.notredamedelorette.com
Itinéraire
Autoroute A64 Toulouse-Tarbes, sortie 21 Boussens. Prendre la D635 direction Aurignac. Au premier village LE FRECHET, tourner à droite direction Notre-Dame de Lorette.