[10 et 11 oct] Université d’automne de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique : : ARGUT-DESSUS

Samedi 10 et dimanche 11 octobre à ARGUT-DESSUS (canton de Saint-Béat).

UNIVERSITE D’AUTOMNE DE LA FASE 31
fédération pour une alternative sociale et écologique

10-11 OCTOBRE 2009

Riche de ses différences, ouverte à tous ceux et celles qui veulent partager ce projet, la FASE, fédération pour une alternative sociale et écologique, regroupe des citoyen-ne-s, des militant-e-s membres ou non de structures politiques, et des groupes et courants :

Les Alternatifs, les Communistes unitaires (ACU), la Coordination nationale des collectifs unitaires pour une alternative au libéralisme (CNCU), les AlterEkolos, Ecologie Solidaire, Alternative, Démocratie, Socialisme (ADS), le Mai, Utopia, et différents groupes locaux.

PROGRAMME du SAMEDI 10 OCTOBRE

  • « A la découverte de la flore pyrénéenne » De 10H30 à 13H30, balade (facile) guidée, Pique nique à partager et à apporter. Rendez-vous à 10 H à la Maison Commune à Argut Dessus.
  • « Luttes et expérimentations sociales dans notre région, quelles perspectives autogestionnaires ? » De 14 H à 16 H, table ronde animée par Alain Barthés. Nous avons invité à cette table ronde un syndicaliste de JOB, une représentante des AMAP, un faucheur volontaire, un enseignant désobéisseur et un syndicaliste de MOLEX.
  • « Les régionales en Midi-Pyrénées, un pas vers l’unité ? » De 17 H à 19 H, table ronde animée par Nadine Stoll. Nous avons invité toutes les organisations politiques »à gauche de la gauche » à se faire représenter à cette table ronde.

PROGRAMME du DIMANCHE 11 OCTOBRE

  • « Sortir du Nucléaire, ou pas ? » De 10H à 12 H , table ronde animée par Bernard Jaquin et Alain Rivière. Une militante écologiste, responsable de ce dossier aux Amis de la Terre, défendra son point de vue face à celui d’un syndicaliste d’EDF. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?
      « La Démocratie, formes actuelles et futures » De 14H à 16H , table ronde animée par Bertrand Verdier. A la tribune, un ancien conseiller municipal Motivé-e-s de Toulouse, le maire d’un village du Gers et un militant engagé dans les luttes sur le Comminges vous livreront leurs expériences et leurs espoirs. Nul doute que les participants auront, eux aussi, des choses à dire sur la démocratie représentative, sur la place du citoyen ou sur la place prise par Internet dans le débat démocratique et bien d’autres choses.

Pour retrouver tous les débats de la phase : http://lafederation.org

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut