ASSEMBLEE CITOYENNE avec le FRONT DE GAUCHE
Mesdames, Messieurs, Citoyens Commingeois,
Le 11 Janvier 2013, le MEDEF a signé, avec des syndicats minoritaires, un accord sur l’emploi. Laurence Parisot exige que le gouvernement fasse transcrire par le Parlement cet accord dans la loi sans en changer une virgule ! Cet accord contient plusieurs dispositions très dangereuses pour les droits des salariés.
Acceptez-vous les « accords de maintien dans l’emploi » qui permettraient aux employeurs de faire du chantage à l’emploi pour baisser les salaires et augmenter le temps de travail ?
Acceptez-vous la mobilité forcée qui permettrait aux employeurs de muter un salarié sans limite de distance ou de temps de trajet ?
Acceptez-vous les dispositions qui faciliteraient les licenciements et permettraient aux entreprises d’éviter d’avoir à mettre en place des « plans sociaux » pour licencier ?
Acceptez-vous la réduction des délais de recours pour que les salariés contestent un licenciement ou des salaires non versés ?
Acceptez-vous d’obéir aux injonctions du MEDEF plutôt que de défendre vos intérêts ?
Le Front de Gauche en Comminges n’accepte pas cet accord et les répercussions néfastes qu’il aurait sur la situation des travailleurs en Comminges comme ailleurs !
Pour votre information :
Les parlementaires doivent se prononcer sur l’accord « made in MEDEF ».
Le Front de Gauche du Comminges a alerté la Députée Carole DELGA et le sénateur Bertrand AUBAN sur le danger de transformer cet accord en Loi.
Le sénateur ne nous a pas répondu et la Députée s’apprête à voter l’accord MEDEF dans son intégralité
La majorité PS à l’Assemblée Nationale n’a pas été élue pour faire reculer les Droits des Salariés !!
Nous vous invitons à en discuter ensemble et à vous exprimer.